L’association lumière de chine  a accueilli

pour la troisième fois Maître Ming Yue.

Maître Mingyue est en tournée européenne pendant 2 mois.

Ce jeune Maître tient sa réputation de la qualité de sa pratique et de sa personnalité remarquable. Maître Ming Yue est très apprécié des Français qui le sollicitent de plus en plus pour animer des stages sur les arts martiaux et les pratiques internes du Wudang.

Il possède une approche douce et fine du Qi Gong  en proposant à chaque stage qu’il anime une pratique calme et profonde. Pour ce stage, Maître Ming Yue proposera des préparations internes spécifiques du Mont Wudang, un travail de fond ainsi qu’un enseignement basé sur la philosophie ancestrale des montagnes taoïstes du Wudang. Ces deux jours seront consacrés à l’apprentissage du Qi Gong du Mont Wudang avec l’approfondissement d’une méthode complète des 6 harmonies et des 5 éléments.

A l’occasion du stage de Qi Gong mené par le grand maitre chinois du Wudang, Ming Yue ce week-end à Montceau, c’est en mairie que ce dernier a reçu officiellement la médaille de la ville. En retour, la statuette d’une immortelle en jade a été offerte à Montceau. A la place du traditionnel verre de l’amitié, la dégustation d’un thé avec cérémonie a eu lieu. L’occasion de vivre un moment de partage toute en délicatesse offert par la délégation chinoise à l’hôtel de ville.

Michel Croce

Maitre Ming Yue de WUDANG SHAN ,  Michel Croce ( Enseignant Lumière de Chine)

Maitre Ming Yue offre une statue de jade à la municipalité. Une statuette appelée “Immortelle”.