Nán Lóng Quán

Image link

Le Nán Lóng Quán ou Boxe du dragon du sud

Officialisé le 18 janvier 2018 par une Charte constitutive, le NAN LONG QUAN – Boxe du Dragon du Sud – École de KUNG FU, a pour ambition de rassembler dans une nouvelle forme synthétique, plusieurs styles réputés d’arts martiaux traditionnels chinois (HUNG GAR, MEI SHAN, TANG LANG, CHOY LEE FUT, WING CHUN, SHAOLIN). Cette synthèse a été élaborée par le fondateur de la méthode, Sifu Nan Long – Vincent Aubry, Expert dans les arts martiaux chinois et vietnamiens.

南龍拳- Nán Lóng Quán (Boxe du dragon du sud)

École de KUNG FU – Arts martiaux traditionnels chinois

功夫學校– 中國傳統武術- (Gōngfū xuéxiào – Zhōngguó chuántǒng wǔshù)

Marque à la propriété (INPI) N° 4415541 / Marque à la propriété (INPI) N° 4718765

Objectifs de l’École

Étude, pratique, développement et transmission du NAN LONG QUAN, dans le pur respect de l’enseignement des arts martiaux traditionnels chinois.

A travers la devise, Persévérance, Efficacité et Tradition, tous les pratiquants de NAN LONG QUAN ne forment qu’une seule et unique famille.

L’unité est la base essentielle du NAN LONG QUAN.

Image link
Image link

Principes du NAN LONG QUAN

  1. Recherche de l’unité du Jing (corps), du Qi (énergie) et du Shen (esprit). Par une pratique régulière, le NAN LONG QUAN, développe et fait circuler les énergies pour parvenir à une plus grande harmonie, un plus grand équilibre entre l’extérieur et l’intérieur.
  2. La codification du NAN LONG QUAN consiste en l’exécution de mouvements seul ou 2 à 2, inspirés de plusieurs styles d’arts martiaux traditionnels chinois, et organisés dans un programme pédagogique de progression, allant du débutant aux grades supérieurs, adultes et enfants, à partir de 5 ans.
  3. Le NAN LONG QUAN, propose également la pratique des armes traditionnelles et des techniques taoïstes de bien être et de santé.
  4. 4En parallèle de ce champ martial, il existe dans le NAN LONG QUAN, un champ théorique qui met en pratique la médecine traditionnelle orientale (chinoise et vietnamienne) et la spiritualité taoïste.
  5. Chaque pratiquant de NAN LONG QUAN reçoit à travers l’enseignement de Sifu Nan Long, tous les aspects externes et internes des arts martiaux traditionnels chinois. Il doit rechercher la maîtrise de ces deux aspects, de ces deux espaces complémentaires et indissociables.
Image link

Sifu Nan Long – Vincent AUBRY / 56 ans 

Fondateur NAN LONG QUAN / Pratique les arts martiaux chinois et vietnamiens depuis 1983 /

4ème DAN AMV CSDGE / 5ème DANG QWAN KI DO /

Diplômé en Médecine Traditionnelle Orientale (IFVMTO Chine – Vietnam) et Feng Shui (PHENIX INSTITUTE).