TOREIKAN BUDO STAGES GAMBAIS (78) du 23 Avril 2023 et ALENYA (66) du 27 Mai 2023

TOREIKAN BUDO – STAGES GAMBAIS (78) du 23 Avril 2023 et ALENYA (66) du 27 Mai 2023

Stage Régional de Toreikan Budo – Dimanche 23 Avril 2023 – GAMBAIS (78)

 

Le dimanche 23 avril 2023 a eu lieu un stage régional de Toreikan-Budo à Gambais (78).

La journée a débuté par l’examen spécifique du Diplôme d’Instructeur Fédéral de Toreikan-Budo présenté par Fabien MODESTE.

Fabien a animé avec succès un cours complet devant les membres de la commission technique de l’Union Nationale de Toreikan-Budo. Bravo à lui !

Les membres de la commission technique ont ensuite pris le relais pour faire travailler aux stagiaires le travail du bokken (sabre en bois) et du tambo (bâton en bois), les projections, le travail au sol et la boxe pieds/poings.

 

Giovanni VERRECCHIA, spécialiste en Kyusho-Jitsu, était invité par le club de Gambais pour animer un cours sur le Kyusho-Jitsu appliqué au Toreikan-Budo.

Passage de l’examen du DIF spécifique Toreikan Budo pour Fabien MODESTE

Cours de Fabien MODESTE lors de son examen

Déroulement du stage

STAGE NATIONAL DES PROFESSEURS DE TOREIKAN-BUDO

du 27 au 29 Mai 2023 à ALENYA (66)

 

Pendant le week-end de la Pentecôte, du 27 au 29 Mai 2023, la 6ème édition du stage annuel des professeurs de Toreikan-Budo s’est déroulée à ALENYA (Pyrénées Orientales).

Ce stage a été animé par les membres de la commission technique de l’Union Nationale de Toreikan-Budo.

Lors de ce stage toutes les facettes de la discipline ont été travaillées par les professeurs et leurs assistants, et plus particulièrement, un travail autour du sabre japonais (Katana), avec des ateliers de Iaido (art de dégainer le sabre), de Kenjutsu (art de l’escrime japonaise) et du Tameshigiri (art de la coupe).

Le diplôme d’Instructeur Fédéral FFST a été remis à Fabien MODESTE, professeur au club de Gambais (Yvelines) et un passage de grade s’est également tenu.

Yoann DRU, pratiquant du club d’ALENYA, a été promu au grade de ceinture noire 2ème degré.

Maître Jean-Paul BINDEL, fondateur de la discipline, décédé le 23 mai 2022, peut être fier de ses élèves qui ont à cœur de poursuivre collectivement son œuvre et enseigner sa discipline.

Anthony DELAUNAY-GUITTON

Remise officielle du DIPLOME D’INSTRUCTEUR FEDERAL TOREIKAN BUDO à Fabien MODESTE

Cela pourrait aussi vous intéresser